Biographie de maître Liang Chao Qun, héritier de la 4ème génération



Né dans la province de Canton, il commença à étudier les arts martiaux dès l’âge de 12 ans. Il fit trois ans plus tard le voyage en vélo et en train pour rejoindre dans la province du Fujian celui qui allait devenir son mentor, l’un des maître les plus renommé vivant à cette époque, maître Wan Laisheng.

Maître Wan Laisheng lui transmettra la totalité de son art entre 1981 et 1987.

Entre autres disciplines qui lui furent enseignées, on peut citer le Style Naturel bien entendu, mais aussi le Kung Fu du style Shaolin Liu He Men et le Luo Han Men.

Liang Chao Qun a participé à la prestigieuse première compétition nationale organisée au mont taoïste de Wudang où il remporte la plus haute récompense en Taiji Quan. Il interviendra également pendant plusieurs années auprès des recrues d’élite de la marine chinoise. Comme son maître, Liang Chao Qun a publié plusieurs ouvrages, sur le Taiji le Style Naturel ou les techniques de Wushu, et fut l’auteur de nombreux articles dans la presse spécialisée (magazine Wulin…).

Il fonde en 1989 avec l’approbation de son maître l’association Wan Laisheng qu’il exporta en France en 1997 où il commença ses activités auprès d’un public nouveau. Il entreprend depuis à Paris, en province mais aussi dans toute l’Europe l’instruction de nombreux élèves en Taiji, Kung Fu, Qi Gong, Bagua et Xing Yi.




20/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres