Wan Laisheng : l'homme aux 7 maîtres


Maître Wan Laisheng est aussi appelé en Chine « l’homme aux sept maîtres ». Voici la liste et les biographies sommaires de ces sept personnalités hors du commun qui l’auront guidé sur la voie.


 


·        Zhao Xin Zhou étudie pendant dix années auprès de Me Liu De Kun, expert spécialiste en boxe Shaolin de style Liu He. A la suite de Me Liu , Il suivra neuf ans les enseignements de Me Kong Ji Tai, spécialiste du maniement du sabre. Kong est garde du corps 4ème Pin (grade) assurant la sécurité de l’empereur de Chine et à ce titre bénéficie de l’autorisation extrêmement rare de pouvoir porter des armes blanches auprès du fils du ciel. 

Zhao Xin Zhou aura plus tard la charge d’entraîner les généraux de la capitale pour l’empereur. Me Zhao est également connu  sous le nom de Zhao, « lance divine de Cang ». Il enseigna son style du Liu He Men à Me Wan Laisheng durant six années.



 

·        Du Xin Wu fut un passionné d’arts martiaux comme il s’en rencontre peu. Il eut une dizaine de maîtres au cours de son existence.

Il devient à l’âge de treize ans élève du fondateur du Ziran Men, ou Style  Naturel.

Me Du Xin Wu deviendra par la suite garde du corps du premier président de la république chinoise, Sun Zhongshan, connu en occident sous le nom de Sun Yat Sen. Sa vie mouvementée fut l’objet de nombreux films et livres très populaires en Chine. Me Wan Laisheng étudie le Stule Naturel durant sept ans auprès de lui.

 


·        Yang Wei Zhi fut grand expert des styles internes et externes de l’école Shaolin. Il est tout particulièrement réputé pour sa maîtrise du bâton à deux mains de la forme Ying.

Me Yang commence à enseigner le Kung Fu dès l’âge de quinze ans.

Accusé d’avoir fait justice lui même à l’encontre de deux malfaiteurs, il est poursuivi par les autorités chinoise. Il s’engage alors dans l’armée pour se faire oublier et est envoyé combattre à l’étranger (Vietnam…)

Ses aptitudes de combattant ne passent pas inaperçus, et il devient vite le bras droit du général Bao Chao.

Outre ses connaissances martiales,  Me Yang dispose d’un savoir très étendu en médecine traditionnelle chinoise, dont l’acupuncture. Après son départ de l’armée, il se consacrera aux plus démunis, leur dispensant ses soins gracieusement.

 



·        Deng Zhi Ling est connu comme étant un grand maître taoïste. Grand savant, également versé dans la météorologie ou la stratégie militaire, il a été conseiller politique du président Yuan.



 

·        Wang Xian Zhai fut lui aussi un maître taoïste de grande renommée, figure mythique spécialisé dans des sciences aussi diverses que le calcul, l’astrologie, la philosophie…

 



·        Wang Rong Biao, ostéopathe et médecin chinois, Wang est un excellent ami de Zhao Xin Zhou.

 



·        Maître Liu, expert dans une somme exceptionnelle de domaines tels que la météorologie, la philosophie, l’astrologie, les arts martiaux, la médecine, le taoïsme ou la géographie, on sait peu de choses de lui. Il aurait également compté parmi ses élèves Du Xin Wu, Yang Wei Zhi et Deng Zhi Ling.

 

 

Chronologie de l’école du Style Naturel 

 

Fondateur :       Xu Ai Zhi

2ème génération : Du Xin Wu

3ème génération : Wan Lai Sheng

4ème génération : Liang Chao Qun

 

 

 

 

 

                            

 

 




20/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres